gâteau du Nouvel An</a> grec que l’on sert lors des célébrations de la Saint-Basile. On le prépare avec du yogourt grec et du citron. On cache traditionnellement à l’intérieur une pièce de monnaie, comme on le fait avec la fève de la galette des Rois, afin qu’elle porte chance à celui qui la trouve. On peut utiliser du sucre à glacer et un pochoir pour inscrire l’année sur le dessus du gâteau." /> gâteau du Nouvel An</a> grec que l’on sert lors des célébrations de la Saint-Basile. On le prépare avec du yogourt grec et du citron. On cache traditionnellement à l’intérieur une pièce de monnaie, comme on le fait avec la fève de la galette des Rois, afin qu’elle porte chance à celui qui la trouve. On peut utiliser du sucre à glacer et un pochoir pour inscrire l’année sur le dessus du gâteau." /> gâteau du Nouvel An</a> grec que l’on sert lors des célébrations de la Saint-Basile. On le prépare avec du yogourt grec et du citron. On cache traditionnellement à l’intérieur une pièce de monnaie, comme on le fait avec la fève de la galette des Rois, afin qu’elle porte chance à celui qui la trouve. On peut utiliser du sucre à glacer et un pochoir pour inscrire l’année sur le dessus du gâteau." />
Recettes  

Gâteau du Nouvel An (vasilopita)

Mis en ligne le 18 avril 2023 star (0)  Évaluer cette vidéo

Le vasilopita est un gâteau du Nouvel An grec que l’on sert lors des célébrations de la Saint-Basile. On le prépare avec du yogourt grec et du citron. On cache traditionnellement à l’intérieur une pièce de monnaie, comme on le fait avec la fève de la galette des Rois, afin qu’elle porte chance à celui qui la trouve. On peut utiliser du sucre à glacer et un pochoir pour inscrire l’année sur le dessus du gâteau.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne