écorces d’oranges confites</a> peuvent être préparées avec les agrumes de son choix. Coupées en fines lanières, les écorces sont déposées dans de l’eau froide qu’on porte à ébullition avant de les égoutter. Après avoir répété cette opération trois autres fois, les écorces blanchies sont ajoutées à une eau sucrée bouillante dans laquelle on les laisse mijoter environ 20 minutes. Une fois égouttées, on les enrobe de sucre et on les laisse sécher." /> écorces d’oranges confites</a> peuvent être préparées avec les agrumes de son choix. Coupées en fines lanières, les écorces sont déposées dans de l’eau froide qu’on porte à ébullition avant de les égoutter. Après avoir répété cette opération trois autres fois, les écorces blanchies sont ajoutées à une eau sucrée bouillante dans laquelle on les laisse mijoter environ 20 minutes. Une fois égouttées, on les enrobe de sucre et on les laisse sécher." /> écorces d’oranges confites</a> peuvent être préparées avec les agrumes de son choix. Coupées en fines lanières, les écorces sont déposées dans de l’eau froide qu’on porte à ébullition avant de les égoutter. Après avoir répété cette opération trois autres fois, les écorces blanchies sont ajoutées à une eau sucrée bouillante dans laquelle on les laisse mijoter environ 20 minutes. Une fois égouttées, on les enrobe de sucre et on les laisse sécher." />
Recettes  

Écorces d’oranges confites

Mis en ligne le 17 août 2021 star (0)  Évaluer cette vidéo

Véritables friandises, ces écorces d’oranges confites peuvent être préparées avec les agrumes de son choix. Coupées en fines lanières, les écorces sont déposées dans de l’eau froide qu’on porte à ébullition avant de les égoutter. Après avoir répété cette opération trois autres fois, les écorces blanchies sont ajoutées à une eau sucrée bouillante dans laquelle on les laisse mijoter environ 20 minutes. Une fois égouttées, on les enrobe de sucre et on les laisse sécher.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne